top of page
DSC_2058.jpg

Un château emblématique de la région

La Chartreuse Bordelaise

DSC_2062.jpg

Un passé ancré dans la terre bordelaise

Situé au cœur d’une vallée parsemée de vignes et de bois, Château Beaulieu se déploie sur un domaine de 25 hectares, dont 20 dédiés à la culture de la vigne. Cette chartreuse typiquement bordelaise a été érigée au 18ème siècle par une famille de notaires de Bourg. Les origines du domaine remontent toutefois à la préhistoire, comme en témoigne la découverte d’une hache en pierre polie et de pointes de flèches par Emile Maufras, propriétaire vers 1900, auteur de "L'Histoire de Gironde" et ami du Président du Conseil de la République de l'époque.

 

Le coeur de l'héritage

Dominant le vignoble, la Chartreuse Bordelaise est flanquée de deux dépendances, augmentant considérablement la surface utile du château. L'une des dépendances abrite notre salle de dégustation.

 
 
 
DSC_2021.jpg

Le Chai

 

Construits avec le château au 19ème siècle, les cuves en béton présentent l'avantage d'avoir une forte inertie thermique, limitant les variations brusques de température.

 

 

Le domaine dispose également d'une cave à vin moderne en acier inoxydable thermorégulée et d'une cave semi-enterrée pouvant accueillir 350 barriques.

 
20210825_Chateau_Beaulieu_Samonac-041.jpg
20210825_Chateau_Beaulieu_Samonac-036.jpg
image17.jpg
bottom of page